La Lettre de l’écolonomie n°13

Zéro déchet

Le nouveau numéro de la Lettre de l’écolonomie est consacré au Zero déchet. Retrouvez-le ici.

« Je ne suis rien, mais avec ce rien, je bousculerai le monde entier »

La lettre de l’écolonomie est une publication d’information trimestrielle, qui porte en elle la révolte d’Hamlet et l’espoir que le changement c’est la vie… 

Changer pour quoi? Pour un autre modèle que celui du « produire, consommer, jeter », désormais obsolète. La voie pour une nouvelle économie est ouverte. Elle se base sur la circularité et l’utilisation intelligente de ressources renouvelables. Se référer à l’écologie, c’est s’orienter vers un nouveau paradigme, celui de l’écolonomie: il est plus économique de produire de façon écologique que de ne pas le faire. Nous attestons cela par nos expériences réussies d’entrepreneurs. Et nous voulons diffuser ces méthodes.

Rédigée par des journalistes (Valérie Zoydo, Gabriel Siméon) et par l’équipe de Pocheco, La Lettre de l’Ecolonomie, vous informera avec rigueur et engagement des bonnes pratiques remarquables. Elle existe uniquement en format papier : parce que la lecture prolongée sur internet génère des impacts environnementaux importants et parce qu’utiliser du papier encourage le développement en surface des forêts.